Le PM Victoire-Tomegah Dogbé a pu constater de visu l’avancée des chantiers d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de certaines rues de la voirie urbaine d’Atakpamé et d’Anié. Pour la cheffe du gouvernement, qui a fait d’une pierre, deux coups le weekend dernier à Atakpamé, ce déplacement vallait la peine.
Vendredi 04 août 2023 dernier. À Kpalimé, Atakpamé, puis Anié, ces localités bénéficiaires de projets gouvernementaux pour améliorer la voirie urbaine de certaines villes secondaires, ont reçu la visite de Mme Dogbé.
Ces projets consistent à moderniser ces villes de l’intérieur du pays pour offrir un bon cadre de vie aux populations. Une dynamique qui se poursuivra dans les autres villes.
“Au niveau de la ville d’Anié, la voirie urbaine s’étend sur 5 Km et concerne six rues pour un montant global de 9 milliards de FCFA. Pour la ville d’Atakpamé, 10 rues sont concernées pour un montant de 14 milliards de FCFA. Ces travaux prennent en compte l’assainissement ainsi que l’éclairage public. Les travaux sont confiés à une entreprise locale Midnight-Sun Group pour un délai de 24 mois. Dans la ville d’Atakpamé, les travaux sont à 85% d’état d’avancement et à 64% pour la ville d’Anié puisque Atakpamé avait commencé avant Anié. Nous espérons que d’ici la fin de l’année les travaux vont être achevés et réceptionnés.”, a expliqué la ministre des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, au cours de cette visite.
Les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au président de la République pour sa vision de modernisation du pays et suggéré la pose de ralentisseurs sur ces nouvelles rues pour limiter les cas d’accident de circulation.
Pour la Maire d’Atakpamé, Florence Yawa Kouigan, “la réhabilitation de la voirie urbaine à Atakpamé, c’est un monde nouveau qui a changé le visage de la ville, ça a changé les habitudes, ça nous fait gagner du temps et ça renforce l’attractivité de la ville. Pour moi qui suis Maire de la localité et l’ensemble de mes administrés, nous ne sommes que remplis de gratitude envers le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé qui a initié ce projet que nous voyons et qui était comme un rêve au début qui se matérialise. Pour nous, c’est beaucoup de joie”.