Bah N’Daw, le président malien de la transition a entamé jeudi 12 novembre une tournée sous régionale. Selon la présidence du Mali, Bah N’DAW, a quitté Bamako dans la matinée d’aujourd’hui pour se rendre à Accra au Ghana. Après cette étape, le président malien de la transition devrait se rendre au Togo puis au Sénégal et en Guinée Bissau.
Koulouba | 1ier déplacement officiel
Le Président de la Transition SEM Bah N'DAW, a quitté Bamako ce jeudi 12 nov. 2020, dans la matinée. Le Chef de l'Etat se rend à Accra au Ghana, première étape d'une tournée qui le conduira au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau. pic.twitter.com/jDQfRSXFRn— Presidence Mali (@PresidenceMali) November 12, 2020
Cette tournée s’effectue du 12 au 17 novembre. Il s’agit du premier déplacement officiel du président de la transition depuis son investiture le 25 septembre dernier.
Dans le cadre de cette tournée, Bah N’DAW échange avec les chefs d’Etat de ces pays sur le raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité pour les « assurer de la volonté des autorités de la transition de maintenir et de poursuivre les relations de coopération bilatérale voire multilatérale ».
Lire aussi : Mali / Transition : triple mission pour Bah N’Daw et Assimi Goïta