Suite à la débâcle des Eperviers du Togo aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, l’avenir de l’équipe nationale questionne. Dans un communiqué, ce jeudi 21 novembre, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) va se réunir pour faire le point de cette participation.
« Prendre des décisions » en tirant leçons de l’échec des Eperviers aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, est l’ambition du Comité Exécutif de la FTF. Selon la FTF, cette rencontre permettra « d’examiner en profondeur la situation actuelle et de prendre des décisions stratégiques visant à définir de nouvelles orientations pour l’avenir du football national ».
Lire aussi : Eperviers du Togo : Daré Nibombé prend officiellement son “maillot” de nouveau sélectionneur
Précisément, il s’agira de questionner les choix stratégiques, juguler les obstacles rencontrés tout en anticipant afin de mieux se projeter aux prochaines compétitions.
La FTF convie tous les acteurs du football togolais, y compris les supporters, les partenaires et les médias, à faire preuve de patience et de solidarité. A la 3ème place du groupe E avec 5 points, le Togo n’est donc pas qualifié à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations pour une 4ème fois successive.