5 personnes impliquées dans un acte de violence ayant occasionné mort d’homme ont été appréhendées, le 04 novembre dernier, par la police nationale. Les individus mis en cause sont T. Fadil, 18 ans, apprenti soudeur, S. Abdoul Mossowil, 20 ans, apprenti mécanicien, T. Agbé, 24 ans, apprenti peintre auto, A. Yao Pierre alias Chinois, 32 ans, cuisinier et A. Kodjovi, 34 ans, menuisier, ont été appréhendés.
Les faits incriminés se sont produits dans le quartier Attiégou Yayrakomé. La Police s’est saisie de l’affaire suite à un coup de fil anonyme, reçu le 02 novembre 2024, par le commissariat de Hedzranawoé. Cet appel informait la police de la découverte d’un cadavre à Attiégou. Après recoupement des faits, il s’est révélé qu’il s’agissait d’un lynchage brutal. La victime dont l’identification sera confirmée par la suite est un jeune maçon de 25 ans, nommé T. Roger.
Après l’ouverture immédiate de l’enquête par le commissariat, les circonstances de ce crime ont été rapidement élucidées et les individus impliqués ont été écroués deux jours plus tard. La reconstitution des faits a été rendue possible grâce à la vidéo amateur filmée par A. Yao Pierre, surnommé Chinois, la nuit du crime.
Lire aussi : Togo- Meurtre d’une étudiante à Agoè Cacaveli : le présumé assassin arrêté
Selon les faits, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2024, le regretté T. Roger a été pris en flagrant délit en train de voler un casque de moto dans un garage à Attiégou Yayrakomé, non loin de la scène du crime. Les propriétaires des lieux, y compris T. F, S. M, T. A. et d’autres personnes l’ont appréhendé. Ils ont ligoté la victime contre un camion et lui ont infligé des tortures et sévices inhumains. Enfin, la victime a été aspergée complètement de gasoil. La police soutient que cette scène se déroulait sous les yeux indifférents d’A. Pierre alias Chinois et A. , qui ont préféré filmer le supplice que d’intervenir ou d’appeler à l’aide.
Une opération bien planifiée menée le 04 novembre 2024 dans ledit a conduit à l’arrestation de ces 5 individus qui seront prochainement traduits devant le procureur de la République pour rendre des comptes. Les autres présumés auteurs du meurtre en fuite sont recherchés par les Forces de police.