Close Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Le Nouveau Reporter
REDACTION
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Le Nouveau Reporter
Home»Tech»L’UE ouvre une enquête visant Facebook et Instagram pour des risques liés à la sécurité des mineurs
Tech

L’UE ouvre une enquête visant Facebook et Instagram pour des risques liés à la sécurité des mineurs

Le Nouveau ReporterBy Le Nouveau Reporter16/05/2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

   La Commission européenne a ouvert jeudi une procédure formelle à l’encontre des réseaux sociaux Facebook et Instagram du géant américain de la technologie Meta, en raison de préoccupations pour la sécurité des mineurs.

   « La Commission est préoccupée par le fait que les systèmes de Facebook et d’Instagram, y compris leurs algorithmes, pourraient stimuler des comportements addictifs chez les enfants », a indiqué la Commission européenne dans un communiqué.

   Cette investigation examinera également les méthodes de contrôle et de vérification de

   Cette enquête est menée dans le cadre du règlement sur les services numériques (Digital Services Act – DSA) de l’Union européenne (UE) qui est entré en vigueur l’année dernière. Le DSA oblige les compagnies de la technologie à déployer davantage de mesures pour lutter contre les contenus illicites et atténuer les risques tels que la désinformation ou la manipulation des élections par le biais de leurs plateformes. Les entreprises enfreignant le DSA peuvent s’exposer à des amendes allant jusqu’à 6% de leur chiffre d’affaires mondial annuel.

   Facebook et Instagram ont déjà par le passé fait l’objet de l’enquête de l’UE pour désinformation dans le cadre des élections dans une procédure ouverte à la fin du mois d’avril dernier, à l’approche des élections européennes prévues en juin.  Fin

Xinhua

Lire aussi : Etats-Unis : Facebook, Instagram et WhatsApp hors service pour des dizaines de milliers d’utilisateurs

Facebook Instagram UE
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Le Nouveau Reporter
  • Facebook
  • X (Twitter)

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Related Posts

Incendie au marché de Hédzranawoé : d’importants dégâts matériels

02/02/2026

FTVB : une formation pour professionnaliser la gouvernance du volleyball togolais

02/02/2026

L’AES condamne l’attaque contre la base aérienne 101 et l’aéroport de Niamey au Niger

02/02/2026

Comments are closed.

Le Nouveau Reporter
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Mentions légales
  • Partenaire
  • Inform-e-net
© 2026 Le Nouveau Reporter. Designed by Oelnet.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.