C’était l’euphorie totale ce 26 avril, jour apothéose de la campagne électorale à Kpélé. Le parti Union pour la République (Unir) a drainé une foule des grands jours, le tout couronné par un impressionnant concert. Marquée par la présence de la candidate tête de liste Unir Kpélé, Yawa Djigbodi Tségan, les militants n’ont pas caché leur indéfectible engagement pour le parti bleu-blanc.
A l’école primaire de Kpélé-Agavé, l’adhésion des populations pour la politique du chef de l’Etat était perceptible sur les visages. Les cris de joie ici et là, se mêlaient au slogan que reprenaient en chœur les militants du parti. Pendant plus de 3 heures, différents artistes togolais de la chanson ont égayé le public sur des morceaux repris en boucle. Santrinos Raphaël, Atias lamuziki, John et Gifty, ainsi que d’autres talents locaux ont créé une osmose musicale avec le public presque tous vêtu d’un T-shirt à l’effigie du parti.
Les cadres du parti ont profité de cette occasion unique pour mobiliser les derniers électeurs indécis, à faire un choix utile, le choix du parti Unir. Ces élections législatives et régionales, stratégiques dans la politique togolaise, a conduit la jeunesse de Kpélé à faire une déclaration solennelle. Promettant un vote massif au parti, la jeunesse de Kpélé a réitéré son soutien au président de la République, Faure Gnassingbé. Elle a salué la politique de développement savamment portée par le chef de l’Etat. Une politique basée sur la paix, la cohésion sociale et le développement durable.
Cette campagne a permis de faire rayonner Kpélé, ses atouts culturels. Elle permet également de la placer au cœur des localités épousant la vision du chef de l’Etat. La localité compte donc donner le maximum de sièges au parti à la suite du double scrutin du 29 avril.
Lire aussi : Campagne / UNIR-Ogou : Yawa Kouigan draine la locomotive