Le Colonel Guy Akpovy s’engage dans la course pour les élections à la tête de la FTF.
Un revirement, alors qu’il avait signifié le retrait de sa candidature à la Commission Electorale dans un courrier en date du 20 décembre dernier, Guy Akpovy fait volte-face et revient sur sa décision.
« Je voudrais par ce message vous confirmer mon engagement inébranlable à servir notre sport-roi dans un esprit d’unité et de collaboration affirmée. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis, plus inspirés lorsque nous partageons nos idées et nos expériences, et plus résilients lorsque nous affrontons les défis ensemble.La liste Nouvel Élan que je préside est d’attaque pour l’élection à la FTF. Nous sommes dans une posture de rassemblement et de mutualisation de nos talents pour porter le football national vers des firmaments enchanteurs. » a-t-il déclaré dans une annonce de candidature adressée aux amoureux du football togolais.
Selon lui, il est temps de nous mettre ensemble et de fumer ensemble le calumet de la concorde pour qu’enfin pointe à l’horizon une aube nouvelle pour notre football.
“Nos différences doivent plutôt enrichir notre diversité et renforcer notre capacité à réussir. C’est sous ce sceau que nous plaçons notre candidature afin de capitaliser sur les expériences antérieures et apporter des réformes indispensables à la gestion de notre football” a-t-il ajouté.
Il faut relever que la Commission Electorale est attendue dans les jours à venir pour la publication des listes en course pour cette élection qui aura lieu le 3 février prochain à Atakpame.