Les pépites de la tech en Afrique et en Europe se retrouvent en France pour la 7ème édition d’EMERGING Valley. Dans ce cadre, 08 startups ont représenté le Togo à Aix-Marseille-Provence, ce 28 novembre 2023. Une opportunité pour les startups togolaises de réseauter et de se connecter aux décideurs, investisseurs et entrepreneurs de talents.
C’est un groupe sélect de 08 startups togolaises qui participent à EMERGING Valley. Il s’agit notamment de Semoa, Clinicaa, Makifaa, G-Avicole, Anaxar, EgoTransfer, Trankyl et Suisco. Choisis suite à un appel à candidature, ces start up pendant deux jours vont développer leur réseau d’affaires avec d’autres leaders de la tech. Plus de 250 startups et 50 investisseurs venus de 70 pays d’Afrique et d’Europe vont faire affaire à EMERGING Valley.
Au menu de cette rencontre, une table ronde sur le Togo. “Le Togo: un écosystème startup prêt à décoller !”. Cette table ronde permettra de mettre en lumière le potentiel des acteurs et l’ambition de faire du pays un hub de l’innovation dans la région ouest-africaine.
La participation des startups togolaises à ce grand rendez-vous, est une initiative de l’Agence Togo Digital (ATD), coiffée par le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale (MENTD). L’agence bénéficie de l’appui du projet ProDigiT de la GIZ – Togo, financé par le ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du développement.
EMERGING Valley veut contribuer à une réflexion panafricaine sur le futur de l’innovation. Elle permet aux participants de devenir un acteur identifié de la ‘’Tech For Good’’. Véritable attraction, l’événement permet aux startups de développer leurs relations business et d’accélérer leur impact à l’échelle globale.
Ils sont une palette d’orateurs et startups de la ‘’Tech For Good’’ à présenter leur vision et leurs projets à cette rencontre. Cette année les contenus sont accessibles en ligne.
Créé en 2017 à Aix-Marseille-Provence, le nouveau Hub des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique, EMERGING Valley est le sommet international qui attire les investisseurs, les startups africaines et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale.