C’est un Boeing ET-BAG qui vient s’ajouter à la flotte de la compagnie panafricaine Asky Airlines. La compagnie aérienne a rendu public vendredi 27 octobre via son compte X, l’arrivée de ce nouvel aéronef.
« Nous sommes ravis de vous informer que, ASKY a accueilli le 27 octobre 2023 un tout nouvel Boeing ET-BAG au sein de sa flotte en constante expansion. Cet ajout renforce notre engagement à offrir des vols de la plus haute qualité à nos passagers ». C’est le message posté par la compagnie aérienne.
Selon le transporteur aérien, le nouvel aéronef estéquipé des dernières technologies en matière de sécurité et de confort. Il permet au transporteur basé à Lomé de renforcer sa vision de desservir davantage de destinations.
Avec une prise de participation de l’Etat togolais à hauteur de 6 milliards de francs, représentant 15% du capital social d’Asky, la compagnie se dote de moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions de faire de Lomé une plaque tournante du trafic aérien africain voire mondiale.
Après avoir réceptionné deux nouveaux Boeing 737 Max en septembre dernier, ce nouvel aéronef porte à 16 la flotte de la compagnie aérienne panafricaine.