Au moins cinq personnes sont mortes et des dizaines d’autres portées disparues après le naufrage d’un bateau transportant des dizaines de personnes dans la région de Savannah au Ghana, a confirmé Bavuk Adams, coordinateur de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO) pour la région, samedi en fin de journée.
M. Adams a indiqué à Xinhua que l’accident s’est produit lorsque le bateau qui se dirigeait vers Kpandai a heurté une souche d’arbre sur son chemin, ce qui a provoqué une brèche dans la coque.
Le bateau a alors été inondé et a coulé “après que les efforts frénétiques des passagers et des membres d’équipage pour sauver la situation se soient avérés futiles”, a déclaré M. Adams, ajoutant que cinq corps ont été récupérés.
Le nombre précis de personnes à bord n’a pas encore été confirmé, mais les amis et les parents continuent de signaler les personnes disparues à la NADMO.
M. Adams a ajouté que l’équipe de recherche et de sauvetage avait secouru plusieurs passagers, et que les recherches étaient toujours en cours. Fin
Xinhua