Dimanche 07 mai dernier, le premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite sur le site du Festival de la marmite (FESMA) à Lomé.
Elle était accompagnée par le ministre de la Culture, Kossi Gbényo Lamadokou, le ministre-secrétaire du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba. Et en présence du commissaire de l’événement, Jean-Paul Agboh. L’occasion a permis à la Cheffe de gouvernement et sa délégation de faire le tour des stands et d’échanger avec les exposants.
La délégation gouvernementale a salué l’initiative pour la diversité des mets togolais et africains à travers leurs saveurs et dégustations.
A leur tour, les organisateurs ont exprimé leur reconnaissance pour l’intérêt et le soutien du gouvernement à l’initiative.
Lancé le 26 avril 2023 au centre des expositions et foires de Lomé (CETEF), le FESMA est organisé par l’agence de communication Focus Yakou. Il a accueilli une centaine d’exposants et de chefs cuisiniers togolais et africains de renommée internationale. L’événement prend fin ce mardi 09 mai.