L’installation des structures d’accueil des enfants, notamment, les crèches et garderies au Togo sera désormais soumise à une réglementation. Une communication a été présentée dans ce sens en Conseil des ministres, mercredi 22 février 2023.
La mise en œuvre réussie des politiques nationales de développement de la petite enfance ainsi que du bien-être de l’enfant, c’est ce que recherche l’exécutif à travers cette communication.
« Le gouvernement place au cœur de ses actions prioritaires, la promotion de la femme et des enfants. Dans le but de faciliter la conciliation de l’encadrement de l’enfant avec la vie professionnelle des parents, il est nécessaire d’organiser l’accueil des enfants dans des structures respectant des normes et standards », a rappelé la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo ANAKOMA-APEDOH dans une communication présentée en Conseil des ministres.
Cette communication, poursuit-elle, vise à proposer une réglementation qui contribuera à la mise en œuvre réussie des politiques nationales de développement de la petite enfance ainsi que du bien-être de l’enfant au Togo.
A ce jour, 28 crèches/garderies sont reconnues par l’Etat.