Ils sont plus d’une centaine d’étudiants togolais qui vont bénéficier des formations dans les universités marocaines pour la promotion de la rentrée académique 2022-2023.
Constitués en trois vagues, ces nouveaux bacheliers ont été accueillis successivement les 20, 22 et 24 octobre 2022 sur la terre marocaine par une délégation de l’Ambassade de la République togolaise au Royaume du Maroc et la Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc (CESTOM).
Ces bénéficiaires suivront des formations dans des spécialités comme la médecine, la pharmacie, l’architecture, les mathématiques, la physique, l’agriculture, la biologie, la géologie …
Occasion pour l’Ambassade de la République togolaise au Maroc d’échanger avec les jeunes compatriotes et de leur prodiguer des conseils dont la nécessité de se conformer à la législation du pays hôte, le sérieux dans leurs études et la recherche de l’excellence.
En rappel, c’est depuis avril 1984, que le Togo bénéficie de 30 bourses d’études au profit de jeunes bacheliers togolais. Ce qui a été revu à la hausse en passant de 30 à 40 en 2016 puis à un quota de 150 parmi lesquels 130 étudiants retenus pour l’Enseignement supérieur dans les différentes Universités et 20 stagiaires des formations professionnelle et universitaire à compter de la rentrée universitaire 2022 – 2023.
D’autres vagues sont attendues sur le sol marocain dans les jours qui viennent.
5 commentaires
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://accounts.binance.info/en-IN/register?ref=UM6SMJM3
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.