Deux ans après sa cessation, l’ambassade de France renoue avec ses habitudes.
Le jeudi 14 juillet 2022, il y a eu la célébration de l’anniversaire de la révolution française comme cela se faisait avant l’avènement de la pandémie du coronavirus. Et c’est avec satisfaction que Jocelyne Caballero, ambassadrice de France au Togo le rappelle.
« C’est une véritable joie de pouvoir, enfin, renouer avec la tradition républicaine de célébration de notre fête nationale et un immense plaisir d’ainsi vous accueillir, comme il convient, autour de ce temps fort pour notre communauté nationale », a indiqué Jocelyne Caballero. Dans son allocution de circonstance, l’ambassadrice de France au Togo a réaffirmé le soutien de son pays à la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.
« La France poursuit son accompagnement de la mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025, entre autres à travers l’accélération du déploiement des services de base, le soutien à la consolidation de la réforme de la décentralisation, le renforcement des capacités des communes et le partage d’expériences entre pairs, l’éducation et la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, gages d’un meilleur avenir », a déclaré Jocelyne Caballero. « Pour la République togolaise, c’est un honneur de toujours être associée à ce devoir de mémoire et de partager les principes et les fondements démocratiques de cet édifice résilient qu’est la France », a pour sa part affirmé Rose Kayi Mivedor, ministre togolaise en charge des Investissements, représentant le gouvernement à cette célébration.