Le 27 avril prochain, le Togo fêtera son 62ème anniversaire d’accession à la souveraineté internationale. Pour bien célébrer cette festivité, bien de communes du Grand Lomé s’apprêtent dans la capitale togolaise pour donner un bon cachet à la fête. Le DAGL et ses communes s’organisent déjà pour une bonne célébration du 62ème anniversaire d’indépendance du Togo à Lomé, à travers une rencontre d’échanges tenue ce mardi 29 mars 2022 entre le District, les communes du Grand Lomé et les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.
Cette rencontre a permis aux participants de passer en revue la stratégie à dérouler pour la réussite de la commémoration du 62ème année d’indépendance du Togo.
La rencontre présidée par le Secrétaire Général du DAGL, Tagba Ataféyinam Tchalim, aux côtés des deux préfets du Golfe et d´Agoè-Nyivé respectivement, Kossi Atabuh et Hodabalo Awaté, a essentiellement porté sur le pavoisement des places publiques et stratégiques sur les ressorts territoriaux des municipalités à l’occasion de cette fête nationale.
Le Secrétaire Général du DAGL, Tagba Ataféyinam Tchalim a, par ailleurs, exhorté les maires à mettre du sien et rendre propre leurs communes pour que cette commémoration soit remarquable dans toutes les artères du Grand Lomé.