Le lundi 15 novembre dernier, le gouvernement togolais a donné son “Ok” pour la réouverture des lieux de culte, à condition que leur accès soit subordonné à la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de 72 heures. Alors que ces décisions prendront effet le 03 décembre prochain, les Évêques du Togo se sont concertés par visioconférence, le mardi 16 novembre, sur le sujet.
Selon “Savoir News”, « A l’issue d’une concertation par visioconférence, les Évêques du Togo vous informent qu’ils ont entrepris d’adresser une lettre au ministre de l’administration territoriale », soulignent les Évêques dans une note d’informations adressée à leurs fidèles. « Les résultats de cette démarche vous seront communiqués en temps opportun », précise la note signée de Mgr Benoît Alowonou (président de la Conférence des évêques du Togo et Évêque de Kpalimé).
Les Prélats appellent leurs fidèles à la « sérénité et à l’intensification de la prière dans l’espérance à l’approche du précieux temps de l’Avent » et les « rassurent de leur bénédiction ».
Si les chiffres de contaminations à la Covid-19 ont fortement diminué ces dernières semaines au Togo, précisent les confrères, le compte 26.167 cas cumulés de Covid-19 dont 243 décès, selon les chiffres officiels en date du lundi 15 novembre 2021.