Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé ce mardi 21 septembre à la Primature, la deuxième session du Comité de pilotage du projet ”Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle au Togo”. À l’issue de cette deuxième session, le Comité a adopté le plan de travail du projet pour la période de juillet 2021 à décembre 2022.
La rencontre a permis aux membres de faire le point sur l’état d’avancement du projet et surtout, d’adopter le plan de travail.
Ce projet d’un coût global estimé à 70 millions de dollars US, est financé par la Banque mondiale et s’étend sur 5 ans (2021-2026). Il s’articule en cinq composantes, notamment, l’augmentation de la demande et de l’offre de services de santé et de nutrition de qualité ; rapprochement des établissements et services de santé des ménages ; renforcement du régime national d’assurance maladie sociale ; amélioration de l’intendance, de la surveillance et de la gestion et la composante d’intervention d’urgence.
Mis en place le 03 juin dernier, le Comité de pilotage présidé par le Premier Ministre, est l’instance d’échanges et de prise de décision pour la mise en œuvre dudit projet. Il se réunit au moins une fois par trimestre pour examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet.
Lire aussi: Couverture santé universelle : le Togo va intensifier la lutte contre les médicaments de qualité inférieure