Certifiée pour la première fois en octobre 2014, ensuite en 2016 puis en 2018, la compagnie aérienne panafricaine ASKY, a officialisé le renouvellement de son enregistrement IOSA (IATA Operational Safety Audit), pour les deux (2) prochaines années.
Selon la compagnie, « Le renouvellement de la certification IOSA est la confirmation que les opérations d’ASKY sont effectuées en totale conformité avec les normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et illustrent l’engagement de la compagnie à fournir à ses clients un service sûr et fiable avec la qualité nécessaire ».
Certification IOSA
Le programme de certification IOSA est un système d’évaluation reconnu et accepté au niveau international, ayant pour mais la vérification des systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle d’une compagnie aérienne. L’IOSA utilise les principes internationaux de l’audit-qualité réalisés d’une manière rigoureuse, standardisée et cohérente.
Le programme IOSA est développé pour améliorer les capacités opérationnelles des compagnies aériennes dans les domaines tels que : l’organisation et la gestion de la compagnie, les opérations en vol, le contrôle opérationnel, la maintenance des aéronefs, les opérations en cabine, les opérations au sol, les opérations cargo et la sécurité opérationnelle. La certification IOSA est renouvelable tous les deux (2) ans.
Compagnie aérienne panafricaine possédant le plus grand réseau de destinations en Afrique de l’ouest et centrale, ASKY, est 100% privée créée par des institutions bancaires régionales en Afrique qui comprend la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines.
La compagnie exploite actuellement une flotte de neuf (09) appareils : quatre (04) Boeing 737-800 et cinq (05) Boeing 737-700, desservant vingt-quatre (24) villes dans vingt et un (21) pays d’Afrique.
Lire aussi : Médias: Dr Michel Kodom reçu par le Ministre de la Communication, Prof. Akodah Ayewouadan