La Police béninoise a tué par balles deux Togolais et blessé un autre lors d’une patrouille. L’identité des victimes n’a pas été révélée. Selon le confrère “24heureinfo” il s’agit de trois victimes qui, à bord d’un véhicule, n’ont pas voulu obtempérer lors d’un contrôle et auraient même foncé sur l’agent, rapportent les médias béninois.
C’est alors que l’un des agents a tiré sur le véhicule, tuant sur le coup le chauffeur et celui qui était assis à ses côtés. Le troisième occupant de la voiture n’est pas décédé, mais il a subi des blessures graves et a déjà été hospitalisé.
Le confrère précise qu’une enquête est ouverte après l’incident le samedi 21 août dernier, afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé. C’est du moins ce qu’indique le maire de Ouaké Ouolou Dramane après la survenue du drame. Selon les informations rapportées par le journal béninois” Le Matinal” reprises par “La Nouvelle Tribune”.
La même source informe également que deux agents de police impliqués dans cette bavure ont été arrêtés sur instruction du Directeur général de la police républicaine Soumaila Yaya.
“Le Matinal” a eu copie d’un communiqué de presse du DGPR ordonnant ce dimanche 22 août l’arrestation immédiate de ces deux fonctionnaires de police et l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.