Le Bénin encourage le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine, au moindre petit signe évocateur de la Covid-19, selon des sources proches du ministère de la santé, écrit “Savoir News“.
A cet effet, toutes les pharmacies sont instruites afin de rendre disponible le médicament à tous ceux qui en manifestent la demande. Il est donc demandé à tous ceux qui ressentent les signes de la Covid-19 ou ont été en contact avec un sujet contaminé à se procurer de la chloroquine et de démarrer le traitement présomptif en attendant une prise en charge éventuelle en cas de gravité.
En ce qui concerne le vaccin contre le coronavirus, « Le réapprovisionnement en quantité des doses d’AstraZeneca est en cours. Elles seront bientôt disponibles, afin de satisfaire les personnes en attente de la seconde dose de ce vaccin », souligne le ministère béninois de la Santé, rapporte “Savoir News”. Le Bénin a réceptionné le 27 juillet, 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson du gouvernement américain. Le pays avait déjà réceptionné 203.000 doses de vaccin du fabricant SINOVAC et 144.000 doses du vaccin AstraZeneca de l’initiative Covax.
À la date du 15 août 2021, le Bénin compte un total de 10.183 cas confirmés dont 8402 guéris et 119 décès, selon les chiffres officiels. Environ six nouveaux décès enregistrés en moins d’une semaine.
Lire aussi : Le variant Delta du Covid-19, hautement contagieux, présent au Togo