Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé à plusieurs nominations à la tête de différents services de l’office. Les nominations sont essentiellement des mutations au niveau du Commissariat des douanes et droits indirects, rapporte togobreakingnews.
Selon le confrère Piguendelewe Akaya qui était jusque-là Chef division des opérations douanières de Lomé-Port est nommé Directeur des Renseignement et de la lutte contre la fraude.
On retient ainsi que Kossi Amenyona Adanto précédemment chef division du contentieux est muté au poste de Chef division des opérations douanières de Lomé-Port.
Jusque-là Directeur du renseignement et de la lutte contre la fraude, Komi Agbewonou Akototse est mutée au poste de Conseiller technique du Commissaire des douanes et droits indirects.
Piguendelewe Akaya reçoit une double nomination. Dans une première décision, M. Akaya qui était Chef division des opérations douanières de Lomé-Port a d’abord été nommé Directeur des opérations douanières et élevé au grade P4 conformément au statut du personnel du 17 décembre 2020 de l’OTR.
Mais il se retrouvera finalement au poste de Directeur des Renseignement et de la lutte contre la fraude de l’OTR.
Pour sa part, Agoro Medjessiribi, Directeur des opérations douanières du golfe par intérim est muté au poste de Directeur des études et de la législation par intérim.
Précédemment Directrice des opérations douanières régionales par intérim Edo Siliadin est mutée au poste de Directeur des opérations douanières du Golfe par intérim.
Enfin, Kwami Azianou Edjidomele anciennement Directeur des ressources humaines et de la formation professionnelle au Commissariat des services généraux de l’OTR est muté au poste de Directeur des opérations douanières régionales au Commissariat des douanes et des droits indirects de l’OTR.