Le Ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara
dans un très récent communiqué invite les Ministres et présidents d’institutions de la République, à lui faire parvenir les profils requis, dans le cadre des préparatifs d’un concours de recrutement général ciblé de nouveaux fonctionnaires au titre de l’année 2021 et en vue de prendre en compte les besoins.
Ce concours est en vue dans le cadre des déficits en personnel auxquels fait face le gouvernement. Il est en manque cruel en ressources humaines dans la fonction publique. C’est pourquoi, le gouvernement veut relever le défi à travers un recrutement général ciblé pour le compte de l’année 2021.
Dans l’optique de l’organisation dudit concours, pour renforcer l’administration togolaise, M. Bawara invite les Présidents d’institutions de la République, le Ministre d’Etat, les Ministres et Ministres délégués à lui faire parvenir leurs profils requis.
« Dans le cadre des préparatifs de ce concours et en vue de la prise en compte des besoins de votre département ou institution, je voudrais vous demander de communiquer à votre plus proche convenance une liste actualisée des profils requis », a-t-il indiqué dans le communiqué.
Il faut préciser que le concours en vue a pour objectif de relever les défis auxquels sont confrontés les ministères et institutions de l’Etat.