Le ministre chargé de la communication et porte parole du gouvernement Akodah Ayewouadan a été reçu mardi 20 avril sur Victoire FM, une radio privée située à Lomé. Le ministre a expliqué la situation de la pandémie du coronavirus au Togo et a sensibilisé les populations sur le respect des mesures barrières et a rappelé les dispositions prises par le gouvernement.
Interrogé par un auditeur pendant l’émission sur pourquoi le chef de l’Etat Faure Gnassingbé ne communique pas assez et ne va pas à la rencontre des populations, le ministre Ayewouadan a avancé que le président reste le président et que sa parole doit être rare. « La parole du président de la République doit être rare », a souligné le ministre de la Communication.
Par ailleurs , le ministre a indiqué que des mesures seront prises pour lutter contre les fakenews liés à la Covid-19. Il a invité les populations à se faire vacciner contre la pandémie, afin de permettre au Togo d’avoir une immunité collective pour lutter contre cette maladie.
Lire aussi: Audiovisuel : un concours de création à l’endroit de jeunes auteurs et producteurs