Le nouveau Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), M. Wankele Mene, en visite de travail à Lomé a rencontré le président de la République, Faure Gnassingbé ce 26 février 2021.
Selon “radiooreole”, la rencontre a tourné autour de la situation de la ZLECAf et des questions de développement industriel et commercial du continent.
« Nous avons discuté des priorités de l’industrialisation du continent africain et des besoins pour l’Afrique d’accélérer son développement industriel pour lui permettre de sortir de la pauvreté. Nous avons également évoqué l’implication des femmes et des jeunes dans le développement du commerce sur le continent».
Le nouveau Secrétaire général de la ZLECAf, précise le confrère, a salué l’implication personnelle du Président Faure Gnassingbé dans la mise en œuvre de l’accord établissant cette zone d’échanges commerciaux ainsi que son entrée en vigueur.
Il s’est félicité des progrès réalisés ces dernières années par le Togo en matière de facilitation du commerce, de construction du hub logistique et d’infrastructures portuaires, des réalisations qui font du pays un modèle sur le continent.