Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, professeur Dodzi Komla Kokoroko a décidé à travers une note adressée aux directeurs régionaux, le maintien en fonction de 379 enseignants retraités durant l’année scolaire 2021.
Il s’agit selon nos confrères de “24heures info”, d’une décision notifiée aux chefs des directions régionales l’éducation. Les enseignants admis à valoir leurs droits à la retraite depuis le 1er janvier 2021, seront reconduits à leurs postes.
Cette décision du ministre en date du 3 février dernier, s’inscrit dans un plan de réaménagement des périodes de départ à la retraite en fonction des nécessités des services. Des visites seront ainsi effectuées dans toutes les directions régionales de l’éducation, afin de veiller rigoureusement à l’application de ces ordres.
Le ministre Kokoroko invite les chefs de directions régionales à « prendre toutes les dispositions nécessaires et diligentes pour que les rapports de contrôle des enseignants concernés parviennent à la direction des ressources humaines au plus tard vendre 26 février 2021 ».
Lire aussi : Le programme WACOMP outille des jeunes togolais pour une meilleure gestion de leur entreprise