Le PDG d’EBOMAF, Mahamadou Boukongou inaugure sa banque, Ib Business Bank, en terre djiboutienne. Elle a ouvert ses portes ce jeudi 28 janvier.
L’idée de ce typhon qu’on ne présente plus dans le secteur des BTP est de s’engager dans le développement des pays africains.
La cérémonie inaugurale de la succursale en Djibouti de sa banque a vu la présence des présidents djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh et burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré (qui était en visite chez son homologue) ainsi que leurs épouses, rapporte « lopinion ».
Cela vient renforcer les relations économiques et diplomatiques entre Djibouti et le Burkina Faso. Ib Business Bank (IB Bank), de l’homme d’affaires Mahamadou Boukongou a eu son agrément en février 2020 et représente une lueur d’espoir pour l’indépendance économique pour les jeunes.
Selon la presse officielle de la présidence burkinabé: « Cette inauguration se situe dans le cadre de la visite officielle du président du Faso. Pour les deux chefs d’Etat, l’installation d’une banque d’affaires burkinabè à Djibouti traduit l’importance du rôle que le secteur privé peut jouer dans la coopération économique entre les deux pays ».
Djibouti n’est qu’un premier pays où la banque s’installe. De nos jours tous les pays africains travaillent à rendre leur climat des affaires plus favorable aux investisseurs et Ib Bank compte conquérir plusieurs autres pays africains, précise le confrère.