L’opposant malien, président de l’URD , Soumaïla Cissé enlevé le 25 mars dernier par le GSIM ( Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans)et la Française, Sophie Pétronin sont enfin libres. Après quelques mois de captivité pour le premier et 4ans pour l’autre, les deux otages ont retrouvé leurs familles le week-end dernier.
Le gouvernement pour obtenir leur libération a du recourir à un échange de prisonniers. Une centaine de djihadistes ont été ainsi libérés et une importante sommes d’argent payé.
Selon des informations de (Associate Press) , nous venons d’apprendre la conclusion d’un accord pour la libération du chef de fil de l’opposition Soumaïla Cissé.
Selon les dernières informations, durant le week-end soit du 03 au 04 octobre, les autorités maliennes ont relâché une centaine de Djihadistes faits prisonnier au cours de plusieurs opérations afin d’obtenir la mise en liberté de Soumaïla et Sophie Pétronin la travailleuse humanitaire également enlevé par des hommes armées en décembre 2016.