Les personnes vulnérables, durement frappées par la pandémie du Coronavirus seront une fois encore assistées. C’est ce que précise le Bureau Togo du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Il va distribuer, jusqu’en décembre 2020, des vivres, et une assistance sous la formule de transferts monétaires en faveur de 250 000 Togolais vulnérables.
Ce projet qui pour le PAM, va permettre d’aider les populations dans le besoin alimentaire et nutritionnel, notamment les ménages des personnes placées en quarantaine à cause du coronavirus.
Pour les premières responsables de l’organisation cette « Assistance va être étendue aux ménages des personnes vivant avec le VIH et/ou la tuberculose ainsi qu’aux personnes affectées par les chocs climatiques dans les régions Maritime, Kara et Savanes », rapporte le confrère de afreepress.
Le Programme NOVISSI mise en place par le Togo a permis au gouvernement de distribuer, pendant deux mois, un total de 11 362 973 000 francs CFA à 567 002 citoyens en manque de moyens.
Lire aussi: Novissi