Réuni par visioconférence ce jeudi 10 septembre, le Comité exécutif de la Caf a discuté de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dont le championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se déroulera finalement du 16 janvier au 07 février 2021.
« Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie Covid-19, le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021. (…) la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée », rend public la Confédération africaine de football (Caf).
Une bonne nouvelle pour les 16 sélections nationales locales qualifiée pour ce Chan, dont les Éperviers locaux qui sont à leur première et historique participation. Logés dans les groupe C avec le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda, Jean-Paul Abalo Dosseh et ses poulains sont désormais fixés pour mieux se préparer en bravant la Covid-19.
Par ailleurs, l’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023, sera discutée avec la Fédération algérienne de football.
Lire aussi : Football togolais : sur les traces de Gnéni Sébabi, nouveau Directeur technique national (DTN)