La messe est dite du côté de Lisbonne (Portugal) pour la finale de l’édition 2020 de la Ligue européenne des champions, disputée ce dimanche 23 août 2020 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le Bayern Munich. Victoire (1-0) des Bavarois qui remporte la prestigieuse coupe aux grandes oreilles.
Le 4-2-3-1 de l’Allemand Hans-Dieter Flick a eu raison du 4-3-3 de son compatriote Thomas Tuchel. Le Bayern Munich a remporté cette finale au bout d’un match âpre sur le score étriqué d’un but à zéro.
Juste avant l’heure de jeu (59e minute), le Bayern trouve le chemin des filets parisiens : Kingsley Coman, formé au PSG, dévierge Keylor Navas, d’un contre-pied parfait de la tête.
Désillusion pour Neymar, Mbappé et le Paris Saint-Germain qui ont tellement rêvé grand au point de trop dormir. Grand regret pour le club parisien qui ne rentrera pas dans l’histoire de la Ligue européenne des champions cette année. Mais ils ont le mérite d’avoir prouvé tout le bien qu’on pourra penser d’eux.
La machine bavaroise s’est remise à un enfant du PSG, le Français Kingsley Coman, pour lui faire mal. Une victoire à l’image de la constante du club allemand toute cette saison.
Lire aussi : League Europa : Et de six pour les Andalous de FC Séville