Le Congo abritera la 8ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT). Des inventeurs et innovateurs de beaucoup de pays dont le Togo y sont attendus.
Après la 7ème édition qui s’est tenue à Cotonou, c’est Brazzaville qui va accueillir la 8ème édition du SAIIT. La rencontre permet de mettre en valeur les inventeurs et les auteurs des innovations technologiques.
Le Salon est un espace pour faire connaître les inventions et procédés de fabrication, les activités et services. Il s’agit également de favoriser les transferts de technologie à travers des contrats de licence.
Les meilleurs inventeurs et innovateurs seront primés à travers différents prix dont le prix du Président de la République du Congo.
Des candidats des pays membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) sont attendus à cette rencontre, notamment le Togo, le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.
Lire aussi: Africarena tour 2020 au cœur de l’innovation en Afrique