La 4e édition du « Marché du bien-être et de la santé du Togo (Mabest) » se tiendra du 5 août au 4 octobre 2020.
C’est ce qu’a annoncé mercredi 5 août, les premiers responsables du journal « Santé-Education », initiateur de l’évènement, à l’occasion d’une conférence de presse animée à Lomé.
Cette année ‘’Mabest’’ se dérouleront en visioconférence et autour du thème : « Consommons local! Soyons en bonne santé ».
Pour Gadiel Tsonyadzi, Président du comité d’organisation du ‘’Mabest 2020’’ « A cause de la covid-19, nous allons faire la promotion des produits et services de santé à travers le journal Santé-Education et puis sur nos médias en ligne (le site internet, la page facebook et surtout à travers des plateformes whatsapp) ».
Pour lui faisant recourt aux statistiques en Afrique, au moins 2/5 de personnes possèdent un appareil androïde et se connecte chaque jour pour communiquer. Pour cela il pense que c’est un bon terrain pour ventiler les informations et atteindre les objectifs durant les deux mois que va durer l’évènement.
Cette année une grande place sera faite à la promotion des produits et services locaux. Les pages du journal « Santé et éducation » ainsi que ses médias numériques vont accueillir des pub-reportages, des interviews, des insertions publicitaires.
Les organisateurs ambitionnent toucher au moins 2 500 000 participants au cours de cette 4ème édition et mobiliser 40 exposants ou promoteurs pendant les deux mois que ce rendez-vous d’échanges et d’affaires en ligne va durer et invitent par ailleurs l’ensemble de la population à prendre part à ce rendez-vous et bénéficier des conseils et astuces de santé en cette période de pandémie liée au coronavirus ».
Lire aussi: Santé : l’association plantes médicinales et médicaments est-elle indiquée ?