L’accès d’un grand nombre de foyers africains à la télévision, à l’information et aux divertissements préoccupe Bboxx, l’entreprise britannique spécialisée dans la commercialisation de solutions solaires, et Canal +, le leader international de la télévision payante. Pour y arriver, les deux sociétés ont signé un partenariat. Cet accord, selon un communiqué en date du 23 juillet, vise à garantir à des pays d’Afrique, tels que le Togo et la RDC, une facilité d’accès au système solaire ainsi qu’à des centaines de chaînes de télévision et de radio.
L’offre inclue un système solaire domestique Bboxx avec une télévision et l’accès à plus de 100 chaines et radios parmi lesquelles des labels majeurs tels qu’A+, France 24 ou Trace Africa ainsi qu’une sélection de chaines locales.
Elle va être commercialiser à partir l’automne en République démocratique du Congo (RDC) et au Togo. Elle sera accessible à des centaines de milliers de personnes dans les prochaines années.
« Nous sommes ravis de nous associer à un service public de nouvelle génération établi comme Bboxx pour étendre notre empreinte à de nouveaux clients et rendre la télévision accessible au plus grand nombre en supprimant la barrière de l’accès à l’électricité », affirme le PDG Afrique de Canal +, David Mignot.