Le Groupement de crédit communautaire de l’université de Kara (G2C-UK) a tenu une assemblée générale, mercredi 15 juillet 2020 au centre social d’Awandjélo dans la commune Kozah 3. Il était question de présenter le bilan moral et financier ; les modalités d’adhésion aux futurs membres et les actions menées au sein du groupement, au terme d’une année d’activité.
Etaient présents le maire Essokudjow Sami Pissiyou ; le chef de canton d’Awandjélo ; Passima Bozikè, coordonnateur adjoint du Programme campus citoyen (P2C) ; Komla Sanda, représentant du président de l’université de Kara, etc.
L’UK enregistre les premiers résultats d’un des projets du P2C | Université de Kara | Togo https://t.co/RXNjK8JIhq
— Université de Kara (@KaraUniversite) July 19, 2020
Comme le révèle univ-kara.tg, « le groupement a commencé ses activités en avril 2019, grâce à l’appui matériel, moral et stratégique de l’université de Kara, à travers le projet « Appui à l’inclusion financière et à l’insertion sociale dans la préfecture de la Kozah », piloté par le Programme campus citoyen (P2C), destiné aux étudiants et aux communautés à la base ».
« Lorsqu’on plante un arbre, s’ensuit l’arrosage pour son développement », a affirmé le maire de la commune qui a ensuite convié les membres de l’association à un suivi pointu pour faire fructifier l’initiative et d’en faire bénéficier au reste de la communauté.
Au départ, l’association était composée de 29 membres. Aujourd’hui, on en dénombre 38, majoritairement des femmes. L’université de Kara a installé en tout 30 groupements dans les différentes communes de la préfecture de la Kozah.