C’est ce qui ressort d’une enquête menée, du 26 mai au 10 juin 2020, par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed).
Sur 2189 personnes adultes jointes et interrogées par téléphone sur l’étendue du territoire, 91% ont garanti qu’elles étaient satisfaites de la politique et des mesures de riposte prises et mises en œuvre par le gouvernement togolais depuis l’apparition de la maladie.
Plus de 90% ont indiqué être bien informées sur la maladie et appliquent les mesures telles que la distanciation sociale, la désinfection régulière des mains.
« La radio a été citée comme principal canal d’information (82%). 88% des enquêtés ont déclaré que les services de santé ont été accessibles, tout comme les services financiers (98%) », a écrit republiquetogolaise.
Néanmoins, plusieurs ménages ont avoué qu’ils ont eu des difficultés à s’approvisionner, du fait de la répercussion de la crise sur les produits de base. Seulement 44% d’entre eux ont pris des dispositions afin de constituer des stocks de nourriture plus que d’habitude.