Le 30 juin dernier, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni en visioconférence pour réajuster le calendrier footballistique chamboulé par la pandémie de covid-19. Trois des décisions prises lors de cette visioconférence concernent le Cameroun.
« Réuni le 30 juin 2020 par visioconférence, le Comité exécutif de la CAF a pris d’importantes décisions ayant un impact à court et moyen termes sur le football continental et dont trois au moins sont intimement liées au Cameroun », écrit financialafrik.com.
D’abord, la CAF a reporté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), initialement prévu en 2020, pour janvier 2021. Ensuite, elle a reporté, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui devrait se jouer en janvier 2020 pou janvier 2022. Enfin, en ce qui concerne le pays qui doit abriter la finale de la Ligue africaine des champions, la CAF a porté le choix sur le Cameroun. C’est le stade de Japoma dans la ville de Douala dont la capacité est estimée à 50 000 places qui est retenu.
Le Cameroun a l’habitude d’organiser les compétions africaines. Il a déjà organisé cinq (05) CAN.