Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey est fier de la détermination dont font preuve le Togo et ses partenaires pour venir à bout des infodémies et par la même occasion, lutter contre la covid-19.
Sur son compte Twitter, le diplomate a écrit : « Le Togo et ses partenaires s’engagent à soutenir la lutte contre les infodémies pendant la covid-19 ».
Avec #Alliance4multilateralism, le Togo avec ses partenaires s engagent à soutenir la lutte contre les infodémies pendant la #COVID19 @JY_LeDrian , @HeikoMaas , @DrTedros #Multilateralism https://t.co/Clemg42BZH pic.twitter.com/iYPUbYDIKg
— Robert Dussey (@rdussey) June 26, 2020
Le ministre a tagué ses homologues Français, Jean-Yves Le Drian ; allemand, Heiko Maas et le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Les infodémies sont des informations fausses ou trompeuses sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche à propos d’une pandémie. Il s’agit d’un néologisme mis en place par l’OMS, utilisé pour la première fois par le directeur général, le 02 février 2020.