L’Organisation des Nations unies (Onu) a créé un certain nombre de dispositifs pour accompagner les Etats dans leur processus de développement. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fait partie de ces dispositifs. Elle a célébré ce jeudi 25 juin 2020 ses 40 ans de présence au Togo.
« Ce jeudi 25 juin marque le 40ème anniversaire de la présence de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Togo », écrit republiquetogolaise.com.
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mené de nombreuses actions au Togo, ceci en collaboration avec les pouvoirs publics et les organisations non-gouvernementales. En quatre décennies, l’institution a exécuté plus de 326 programmes et projets. Ces programmes et projets ont profité aux populations, notamment celles du milieu rural, dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation.
La mise en œuvre des différents programmes et projets ont été possibles grâce aux ressources financières mobilisées par l’institution. Au total, près de 120 millions de dollars, soit plus de 60 milliards de francs CFA ont été décaissés depuis 1979.