L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong l’a encore rappelé, mercredi 24 juin 2020, lors de la cérémonie de remise de dons de vivres et de non vivres, tenue à l’Agence de solidarité nationale.
« Face à la propagation du coronavirus, il est plus que jamais nécessaire de prendre soin des couches sociales les plus vulnérables et des enfants défavorisés en particulier. C’est pour cela que l’ambassade de Chine se propose d’apporter un soutien aux orphelinats à Lomé, et organise cette cérémonie, en collaboration avec le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, pour afficher notre soutien et accompagnement », a-t-il avoué dans son discours.
« Ce geste de solidarité constitue non seulement une poursuite des actions sociales menées par l’ambassade aux bénéfices du peuple togolais depuis des années, mais aussi, une concrétisation de soutien fraternel de la Chine aux amis togolais en cette période de crise sanitaire (…). C’est dans cet esprit que nous avons lancé une série d’actions de solidarité dans le domaine social, en faveur des personnes vulnérables ».
S’agissant de la riposte contre la covid-19, « l’ambassade de Chine au Togo souhaite s’engager pour apporter ses soutiens dans cette bataille contre le coronavirus, ennemi commun de toute l’humanité. Depuis plus d’une décennie ».