La commune Golfe 1 joue également sa partition dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Ce mercredi 03 mai 2020, elle a procédé au lancement d’un projet dénommé « projet d’élaboration du plan d’action contre la covid-19 dans le Golfe 1 ». Pour Robert Bakai, représentant du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, lors de la cérémonie de lancement, « La covid-19 est un véritable test pour les responsables communaux ».
« La covid-19 est un véritable test pour les responsables communaux », c’est l’analyse personnelle du directeur de Cabinet du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, représentant mercredi le ministre lors de la cérémonie de lancement du projet d’élaboration du plan d’action contre la covid-19 dans le Golfe 1 », écrit echosdescommunes.
Selon Robert Bakai, les responsables communaux doivent jouer un rôle important dans la lutte contre la pandémie. « Un responsable est celui qui prend à cœur les problèmes de son milieu», a-t-il déclaré. Il a également saisi l’occasion pour féliciter les responsables de la commune du Golfe 1.
Robert Bakai est un magistrat. Il a été procureur de la République. Il est devenu directeur de cabinet du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales depuis novembre 2017.