La compétition organisée par la Banque mondiale, dénommée « Prix Wuri Afrique de l’Ouest » est destinée à trouver des solutions innovantes, capables de faciliter l’accès des travailleurs aux systèmes de protection sociale.
Le challenge est doté d’une cagnotte de 150.000 dollars, comme le soulève togofirst. « Plusieurs récompenses sont à la clé pour les propositions les plus prometteuses qui permettront aux pays d’inclure les travailleurs informels dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs (et également, aux programmes d’assurance sociale, tels que les pensions et les comptes d’épargne, y compris les contributions transfrontalières) ».
En réalité, « les solutions proposées seront évaluées par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international (…). Plus encore, les finalistes bénéficieront du mentorat et du soutien d’experts en développement de Google. Ces derniers seront invités à un événement de haut niveau, « Mission Billion », pour exposer leurs solutions à un panel de juges de haut niveau en octobre 2020 ».
La date limite de soumission, lit-on, est fixée au 14 août 2020. Pour d’autres informations complémentaires, les intéressés peuvent cliquez sur le lien https://solve.mit.edu/challenges/wuri-mission-billion-2020 ou encore sur https://id4d.worldbank.org/missionbillion/west-africa-prize-overview.