Le Comité national de gestion de la riposte (CNGR-Covid-19) au Togo, les ambassades d’Allemagne et de France, la Chambre de commerce européenne au Togo, les acteurs de l’Europe ainsi que la Délégation de l’Union européenne au Togo ont tenu un point de presse hebdomadaire au cours duquel ils ont réitéré leur soutien inconditionnel au pays durant cette période morbide, engendrée par la pandémie du coronavirus.
Selon le président de la Chambre de commerce européenne au Togo, Charles Kokouvi Gafan, toutes « les entreprises membres de la Chambre ont œuvré, depuis le début de la crise, malgré la baisse de leurs chiffres d’affaires, pour maintenir les emplois et continuer par payer les salaires comme par le passé ».
Il a rappelé que « les ambassades membres de l’UE au Togo ont individuellement annoncé des soutiens à l’égard de notre pays ».
« Mais cela ne va pas s’arrêter là. La Chambre de commerce européenne au Togo va offrir dans quelques jours, du matériel médical au CNGR-Covid-19. Et pour aider le Togo à relancer son économie, elle compte mobiliser dans l’urgence plus de 20 milliards de francs CFA » informe Togo Matin.