À l’occasion du 1er juin 2022, date du démarrage de la campagne nationale de reboisement, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan et ses collègues ont choisi d’augmenter le couvert végétal au siège de la représentation nationale, qui comportait déjà des espaces. S’achemine-t-on ainsi vers la création d’un écosystème forestier dans la maison du peuple ? Cela ne rendra ce lieu qu’encore plus accueillant.
Yawa Djigbodi Tsègan a mis en terre des plants de gaïac. Le même acte citoyen a été posé par les membres du bureau et de la conférence des présidents ainsi que le personnel de l’administration parlementaire. La représentation nationale contribue ainsi à l’atteinte de l’ambition décennale qui consiste à planter 1 milliard d’arbres à l’horizon 2030.
L’édition 2022, marquée par l’extension de la campagne nationale de reboisement sur toute l’année, va permettre la mise en terre de 21 384 000 plants. Pour la seule journée du 1er juin, un million de plants vont être boisés. L’enjeu fondamental est de contribuer à restaurer le couvert végétal en vue de lutter contre la désertification, les conséquences du changement climatique pour la sauvegarde de l’environnement et pour le bien-être des populations. La présidente de l’Assemblée nationale a saisi l’occasion pour inviter tous les députés et le personnel de l’administration parlementaire à se mobiliser massivement pour Le succès de cette campagne nationale de reboisement en vue d’un Togo plus vert.