La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Tségan a reçu ce 1er décembre au siège de l’hémicycle à Lomé, une délégation du groupe d’amitié France-Togo. Les échanges ont porté sur les relations d’amitié qui lient l’Assemblée nationale togolaise et le groupe d’amitié France-Togo. D’autres sujets ont également été abordés par les deux parties, notamment des sujets relatifs à la santé, à la sécurité et à la défense.
‘‘Nous sommes convenus de travailler ensemble pour échanger, pour progresser pour pouvoir faire en sorte que chacun puisse profiter du bien de l’autre parlement. C’est un jour exceptionnel d’amitié et d’engagement pour la dynamique de nos deux pays’’, a confié la présidente du groupe d’amitié LREM (La République en marche), Aude Bono-Vandorme.
Elle a précisé que les échanges ont été riches et prometteurs.
Concernant la sécurité, les deux parties ont échangé sur différents sujets comme les lois de programmation militaire, les forces des armées togolaises et françaises et le travail commun que mènent les deux nations, les possibilités de travailler ensemble.
Lire aussi: Budget 2022: au parlement, démarrage de l’étude en commission