Trois entrepreneuses togolaises vont prendre part à la finale WIA 2020. C’est un concours organisé par la fondation Women in Africa (WIA) chaque année un concours à l’endroit des femmes entrepreneuses africaines.
Ayawa Alognon, Mawuto Victoire Agbemehin et Amina Ouro-Agoro sont les trois togolaises retenues pour la final de WIA 2020. Elles sont classées parmi les meilleures entrepreneuses africaines à l’occasion de la 4e édition du concours.
Quels projets défendent-elles ?
Les trois femmes ont de grandes ambitions. Tech en Afrique est revenu sur le projet de chacune des trois. L’initiative d’Ayawa consiste à vendre des produits locaux fait-main en édition limitée permettant de soutenir les populations vulnérables.
Quant à Victoire, elle a pour vision de développer son agence de photographie, vidéographie, graphisme et de communication baptisée Happuc Company.
Amina s’intéresse à l’agriculture. Elle fait la transformation des tubercules et de la banane plantain et farine de haute qualité sans gluten.
L’objectif de ce concours est de promouvoir la gente féminine africaine. Sur les 1 672 dossiers provenant des 54 pays d’Afrique, 143 sont retenus pour la phase finale.