» Wezou » : plus de 200 000 femmes enrôlées, satisfecit du gouvernement

Lancé en août 2021 par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, le programme « Wezou » vise à réduire sensiblement les taux de mortalité maternelle et néonatale. D’après le bilan présenté mercredi au Conseil des ministres, le programme a déjà enrôlé 290.000 femmes, avec 1.316.113 prestations dont 281.796 consultations prénatales et 148.275 accouchements.

Près de 2,1 milliards de F.CFA sont déjà investis dans ce programme d’août 2021 à décembre 2022.

Selon le ministre délégué, chargé de l’accès universel aux soins, « Wezou » connaît une  « mise en œuvre satisfaisante démontrant ainsi une adhésion des populations et des acteurs du secteur médical ».

Le gouvernement s’est  » réjoui de cette avancée en matière de protection sociale ». Cependant, il encourage les acteurs à « œuvrer pour capitaliser sur les bonnes pratiques et identifier les axes d’amélioration dans la perspective de la généralisation de l’assurance maladie universelle ».

Retour en haut