La branche togolaise du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Togo) a tenu à Lomé ce samedi 22 mai son Assemblée générale ordinaire, rapporte sociétecivilemédias.
Le confrère précise que la rencontre a permis à cette organisation, non seulement d’évaluer ses efforts en faveur de la paix et de la sécurité au Togo durant les deux dernières années, mais également de renouveler son Conseil d’administration et de valider son plan stratégique 2021-2025.
Le thème retenu pour cette assemblée générale est « Face aux défis communautaires, sociaux et politiques, consolider la paix ».
La rencontre a vu la participation des organisations membres de WANEP-Togo, des institutions de la République, des partenaires techniques et financiers et des acteurs du secteur privé.
L’organisation a profité de l’occasion de dresser un bilan de toutes ses activités menées en 2019 et 2020 et a renforcé les capacités institutionnelles et financières de la coordination et des organisations membres pour que WANEP-Togo remplisse pleinement son mandat.
Grâce à cette assemblée générale des résolutions ont été émises dont le souhait de voir le secteur privé s’impliquer davantage dans les actions de paix et de sécurité au Togo.