C’est une consécration pour le président de la Fédération togolaise de Volleyball (FTVB), Noël Tadégnon. Pour son engagement en faveur du Volleyball, Noël Tadégnon a été nommé président de la Commission du groupe de travail presse et communication de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) pour les 4 prochaines années.
C’est aux termes de la réunion du comité exécutif de la CAVB que la nomination de Noël Tadégnon a été officialisée, ce samedi 02 novembre. Dans ses nouvelles attributions à l’échelle continentale, le président de la Fédération togolaise de Volleyball (FTVB) va diriger une commission de 5 membres. Au cours de cette réunion, le comité exécutif a procédé également à la désignation des présidents et membres des commissions techniques de l’instance dirigeante du volleyball africain.
Lire aussi : Togo / Volleyball : une compétition entre 10 établissements scolaires s’annonce à Lomé
La désignation de Noël Tadégnon sonne comme une reconnaissance des résultats obtenus suite aux nombreuses initiatives qu’il a menées à la tête de la FTVB. Plusieurs projets, notamment à l’endroit des jeunes, ont permis de donner un nouveau souffle au volleyball togolais. De plus, c’est sous sa direction que la Fédération internationale de Volleyball (FIVB) a récemment fait don de 100 ballons de compétition à la Fédération togolaise de Volleyball (FTVB). En fournissant du matériel de qualité aux joueurs locaux, ce don vient s’ajouter à un lot similaire reçu en août dernier. Ce geste contribue ainsi au développement de cette discipline au Togo.