C’est une nouvelle saison sportive pour les amateurs et fans du volleyball. Le championnat militaire et paramilitaire de volley-ball s’est ouvert, ce mardi 29 octobre au stade municipal de Lomé. 18 équipes s’affrontent dans une compétition acharnée pour détrôner la Police nationale, actuelle détentrice du titre. Les joueurs se préparent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour conquérir la victoire et être couronnés champions.
Pour cette 20ème édition du championnat militaire et paramilitaire de volley-ball, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Manzama-Esso Kilimou, représentant le chef d’état-major général des FAT. Pour ce dernier, « le volleyball est une discipline de cohésion et d’équipe. Je tiens tout particulièrement à remercier les sponsors dont les contributions multiformes ont permis d’aborder le championnat avec plus de sérénité et qui ont marqué par un précieux temps de leur présence cette cérémonie. » Il a ainsi exhorté « tous les joueurs à faire preuve de discipline tout au long de leurs parcours ». A cette cérémonie d’ouverture, la Fédération togolaise de volleyball a été représentée par sa 3ème vice-présidente, Yvette Kloutsé.
Pour cette première journée, l’équipe de la Gendarmerie nationale et celle des sapeurs-pompiers, se sont confrontées sur le terrain d’Omnisport de Lomé. La Gendarmerie a remporté la victoire avec un score sans appel de 3 sets à 0. Cette 20ème édition promet un spectacle sportif de haut niveau, avec des moments intenses de passion et d’émotion, renforçant l’esprit de solidarité et d’unité au sein des Forces de défense et de sécurité. Les équipes se préparent intensément pour être au top de leur forme et espérer remporter le précieux titre.
Lire aussi : Volleyball : deux nouveaux entraîneurs togolais certifiés FIVB
La compétition s’achève, ce 11 novembre 2024. Cette édition est organisée par la Gendarmerie nationale sous la direction de l’état-major général des Forces armées togolaises (FAT).