Il y a quelques jours, votre journal « Le Nouveau Reporter », a été le tout premier média togolais a sonné le tocsin dans une affaire de vol à Abidjan. Nous signalions sous les initiales de son nom que le nommé AWIZOBA Koffi Pitang, chef cuisinier du couple Alafé était activement recherché après avoir dérobé à ses employeurs un montant de 15 millions de FCFA. Et il se serait réfugié au Togo, son pays d’origine après le forfait.
D’après nos informations, grâce aux investigations suite à la saisie de la Police ivoirienne et d’Interpol, le suspect recherché a été appréhendé le 7 janvier dernier par la Brigade de recherche et d’investigation de la Direction générale de la police nationale (BRI-DGPN) au Togo.
« La perquisition de sa chambre d’hôtel a permis de retrouver et de saisir, une partie de l’argent volé, une tablette numérique ainsi que plusieurs effets personnels dont certains appartiennent à ses employeurs. Il a par ailleurs été retrouvé une moto que le présumé voleur a déclaré avoir acheté à deux millions cinq cent mille francs (2.500.000F) CFA le 3 janvier 2023 et avec laquelle il a eu un accident de la circulation routière », a communiqué la Police togolaise sur son compte facebook.
Et à Abidjan, une source proche du couple victime a salué cette en ces mots : « Le Togo, un Etat efficace »
Pour rappel, le nommé AWIZOBA Koffi Pitang maître cuisinier, a profité de l’absence de ses employeurs le 30 décembre 2022, pour s’introduire dans leur chambre où il a identifié le coffre-fort, subtilisé la clé pour l’ouvrir et emporté la somme sus indiquée. Le couple Alafé avait aussitôt lancé un avis de recherche international qui a abouti à ce coup de filet.